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Raphaël AIMÉ

Étudiant en 3ème année de BUT Informatique à l'IUT de Vannes

cEngine

VulkanDév. graphique

Un moteur de jeu 3D en C et Vulkan pour appréhender les concepts du rendu 3D

cEngine
Date: 21/01/2025

Je me suis intéressé au développement graphique dernièrement. Je trouve que ce domaine est un peu mystérieux mais en même temps fascinant ; c’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans la création d’un moteur de rendu 3D en C et Vulkan sans librairie tierce. La seule librairie tierce que je me suis autorisée est stb_image pour prendre en charge tous les formats d’images principaux.

Objectifs

  • Système de matériaux
  • Gestion de la géométrie
  • Gestion des textures
  • Gestion des ressources
  • Multiple renderpasses (meilleure gestion des pipelines graphiques)
  • Rendu de HUD (pourquoi pas ajouter ImGUI)
  • Système de scène
  • Amélioration du système de shaders
  • Système de lumières
  • Système de particules